Ressources.png

 Les jeunes sont la population où la santé publique produit le plus de bénéfices du à leur jeune âge. Adopter des comportements de santé bénéfiques dès l’adolescence est un grand facteur protecteur de santé.

Publié le mardi 02 mars 2021

Le tabagisme passif, s’il est plus toxique dans un environnement fermé, est également particulièrement toxique dans un environnement ouvert, en particulier dans les lieux couverts (terrasse, auvents, etc.).

Publié le mardi 16 février 2021

Dans les hôpitaux, il est interdit de fumer dans les espaces fermés et couverts des établissements de santé. Aucun emplacement réservé aux fumeurs ne peut y être créé dans le bâtiment. L’hôpital doit être un lieu exemplaire.

Publié le mardi 02 février 2021

Au-delà de la gêne occasionnée, le tabagisme passif aggrave des pathologies existantes et en crée de nouvelles. En France, on estime même qu’environ 3 000 non-fumeurs meurent prématurément chaque année de maladies provoquées par le tabagisme passif.

Publié le mercredi 20 janvier 2021

Si on demande à un fumeur quelle est la mesure de réduction du tabagisme la plus marquante, nombreux seront ceux à évoquer l'augmentation du prix du paquet.

Publié le jeudi 07 janvier 2021

Ainsi, un fumeur de tabac à rouler ou tuber, de chichas ou de cannabis sera plus intoxiqué au monoxyde de carbone

Publié le mardi 01 décembre 2020