bannière
Présentation de la mission d'appui

Le dispositif d'appui à l'ARS HDF pour la mise en oeuvre de la politique régionale de réduction du tabagisme a été attribué à Hauts-de-France Addictions à la suite d'une procédure de marché public, pour la période 2018-2023.

Nous portons des missions auprès de l'ARS directement ainsi que des missions d'accompagnement d'acteurs locaux de la région qui souhaitent s'engager sur cette thématique, sur des projets au long court. En outre, la cellule d'appui est en charge de l'évaluation de la stratégie régionale de réduction du tabagisme au travers de deux rapports d'évaluation (un intermédiaire et un final, en 2023). Pour cela, elle a presté auprès d'Eurasanté, expert dans le domaine.

Ce site internet est un outil au service des acteurs régionaux des Hauts-de-France pour mener à bien des projets portant sur la réduction du tabagisme dans notre région. En effet, il regroupe des témoignages de structures déjà engagées qui partagent leur expérience, des articles sur des sujets divers allant à l'essentiel, des outils pour comprendre et mettre en place la démarche "lieu de santé sans tabac" dans son établissement...Et l'inscription à une newsletter bimestrielle qui présente l'actualité du dispositif !

L'activité annuelle de la mission d'appui
  Rapport d'activité 2019 [.PDF - 190.55 Ko]
L'activité 2019 par territoire de démocratie sanitaire