Lieu de santé sans tabac

Le déploiement de la démarche LSST est une priorité nationale (action 10 du PNLT 2018-2022) et régionale. Coordonnée au niveau national par le RESPADD, sa dynamique régionale est assurée par la cellule d'appui, portée par Hauts-de-France Addictions. Pour ce faire, nous vous proposons une série d'articles pouvant vous aider tant à vous approprier cette démarche qu'à la mettre en oeuvre.

N'hésitez pas à aller dans la rubrique "Témoignage" où de nombreuses structures vous font part de leurs actions, en particulier dans des projets LSST.

Nous pouvons vous accompagner dans votre engagement, contactez nous.

La montée en compétence des professionnels de l'établissement est nécessaire afin de pouvoir délivrer une information claire et un message adapté à chacun et offrir une prise en charge du tabagisme à tous les patients.

Publié le mardi 07 juillet 2020

Le tabagisme des professionnels des établissements de santé est une réalité. Entre exemplarité, qualité de vie au travail, lutte contre le tabagisme passif et implication dans la démarche LSST, il est important de prévoir un axe à destination du personnel.

Publié le mardi 30 juin 2020

Un environnement sans tabac permet de débanaliser l'usage du tabagisme mais également de lutter contre le tabagisme passif. C'est une composante importante de la démarche LSST.

Publié le lundi 15 juin 2020

Vous découvrirez les résultats des réponses à l'audit 2019 sur la démarche LSST, concernant la prise en charge des patients fumeurs en lisant l'article

Publié le vendredi 05 juin 2020

Vous retrouverez ici des informations quant à l'engagement des établissements de santé de la région sur la démarche LSST.

Publié le mercredi 27 mai 2020

Vous trouverez ici des éléments de comparaison sur le déploiement en région par rapport à la France.

Publié le mardi 19 mai 2020
 Page 1  2  >>